Dans Bioshock, vous trouverez des Plasmides vous permettant d’avoir de nouveaux pouvoirs, et les Fortifiants, qui vous renforceront physiquement et mentalement.
Les Plasmides et Fortifiants à trouver :
1er Niveau : Bienvenu à Rapture :
-Arc électrique : (obligé de l’avoir). L’arc électrique sert à électriser les ennemis (le plus souvent mortel si vos ennemis sont dans l’eau).
2ème niveau : Le Pavillon médical :
-Pirate génétique : Dans le crématorium « Flammes Éternelles », au rez-de-chaussée. Il faut brûler le cadavre prêt pour l’incinération et récupérer le plasmide dans ses cendres.
-Incinération : Près du Jardin des Glaneuses cassés de l’étage du crématorium « Flammes Éternelles ». L’Incinération sert à brûler les nappes de pétrole, les gens et à faire fondre la glace.
-Expert en sécurité : Sur une table au fond des Pompes Funèbres , près d’une table d’opération où il y avait l'ombre d’un chrosôme qui disparaît après une coupure de courant. Ne vous inquiétez pas, le chrosôme va revenir. L’entrée des Pompes Funèbres est bloquée par de la glace. Faites la fondre avec votre Plasmide Incinération.
-Maître de Mêlée : Dans une salle de la clinique « Soins Universels ». Pour accéder à cette salle, vous devrez passer dans un conduit d’aération situé au niveau du sol, près d’un brancard inondé de sang.
-Télékinésie : Dans le Jardin des Glaneuses de la clinique dentaire « Dent du Dandy ».
-Super pirate : Dans la clinique dentaire « Soins Indolores », sur le bureau à côté d’un enregistrement audio. Une surprise vous attend. Pour en savoir plus, lisez l’info sur l’enregistrement N°14 dans la rubrique « Les enregistrements audio »).
-Décharge statique : Après avoir tué le docteur Steinman, parterre, sur le chemin entre le cabinet « Beauté mon beau souci » et le Foyer chirurgical (le plasmide est juste à côté de la porte pour le cabinet chirurgical « Chirurgie abordable »).
3ème niveau : Le Trésor de Neptune :
-Médipraxis Parterre, sur les Quais Inférieurs.
-Gardien : À gagner dans votre première récompense pour avoir sauvé des Petites Sœurs.
-Balise de sécurité : Sur une plate forme contre un trou dans un mur de la Capitainerie, près d’un Jardin des Glaneuses renversé, après avoir trouvé l’appareil photo pour Peach Wilkins.
-Ectoparasite : Atteindre le niveau 2 dans la recherche sur le chrosôme armé.
AVERTISSEMENT : Utilisez l’Ectoparasite que sur des containers vides car sinon, le butin déjà présent disparaîtra pour laisser place au nouveau (qu’il y en ait un ou pas !).
-Décharge statique 2 : A débloquer en atteignant le niveau 3 de la recherche sur le chrosôme armé.
-Oeil de l’expert 2 : Atteindre le niveau 2 de la recherche sur le Rosie.
-Consommateur avisé 3 : Atteindre le niveau 3 de la recherche sur le chrosôme Plafonnier.
-Frappeur sournois : Parterre, à gauche de la génothèque des Quais Inférieurs, au moment où vous êtes attaqué par une chrosôme plafonnier lorsque vous rentrez montrer à Peach Wilkins les photos que vous avez pris pour lui.
-Pirate concentré : Bloqué dans de la glace située près de la génothèque dans la salle où Peach Wilkins vous emmène (juste avant de donner vos armes).
-Camouflage Organique : Atteindre le niveau 2 de la recherche sur le chrosôme Houdini.
-Sportiv : Atteindre le niveau 2 de la recherche sur le chrosôme Grosse Brute.
-Sportiv 2 : Atteindre le niveau 3 de la recherche sur le chrosôme Grosse Brute.
-Perceur de Coffre : À gagner dans votre 2ème récompense pour avoir sauvé des Petites Sœurs.
-Réducteur d’Alarme : Dans la chambre 7 du Fighting McDonagh. Le code de la porte est 7533 (voir enregistrement audio N°23).
4ème niveau : L’Arcadie
-Anti-sécurité Parterre, à l’étage supérieur de la Grotte de la Cascade, quand vous y allez pour chercher un spécimen de Rosa Gallica pour Julie Langford. Ce plasmide est facile à trouver, des chrosômes sont réunis autour et parle entre eux dans leurs délires paranoïaques.
-Expert en piratage : Sur le bureau dans l’entrée des Laboratoires Langford, quand elle vous laisse entrer après lui avoir donné un spécimen de Rosa Gallica.
-Liaison Eve 2 : Parterre, près d’un cadavre à côté d’une Farandole des Prix et d’un poste ManuFact.
-Oeil de l’expert : Dans une espèce de maison aménagée dans le sous-sol de la Cave à vins Worley, parterre, à côté d’un matelas miteux.
Conseil de BeToma : Les Fortifiants sont plus efficace lorsqu’ils sont associés à leur(s) autre(s) versions !
Ex : Utilisez le Fortifiant « Oeil de l’expert » avec sa version amélioré « Oeil de l’expert 2 » pour obtenir un bonus de cumulation de ces deux Fortifiants. Vous pouvez faire pareil avec tous les autres Fortifiants possédant une version amélioré (comme Consommateur avisé qui a trois versions, Liaison Eve…).
P.S : Après avoir pris ce Fortifiant, vous serez la victime d’une blague à la chrosôme. Prenez le Fortifiant « Camouflage Organique » AVANT de venir chercher « Oeil de l’expert ». Ensuite, prenez le Fortifiant « Oeil de l’expert » et ne bougez plus. Vous deviendrez invisible (merci « Camouflage Organique » !). Attendez que les chrosômes viennent à vous ou faites un peu de bruit pour les attirer (Attention, faites en sorte de toujours être invisible quand les chrosômes seront devant vous !). Si vous êtes malin, discret et que vous suivez ce conseil, le piège se retournera contre ses créateurs.
5ème niveau : La Forteresse Folâtre :
-Pirate génétique 2 : A inventer dans un Poste de ManuFact. Piraté, le poste vous demandera 4 unités d’alcool, 3 d’enzymes et 2 seringues vides.
-Ivrogne : A inventer dans un Poste de ManuFact. Piraté, le poste vous demandera 4 unités de colle, 3 d’enzymes et 2 seringues vides.
-Sanguinaire : A inventer dans un Poste de ManuFact. Piraté, le poste vous demandera 4 unités de colle, 3 d’enzymes et 2 seringues vides.
-Expert en Alarme : Sur une balustrade d’une des tribunes surplombant le Théâtre de la Marina (ce théâtre est facile à repérer, il y a un chrosôme jouant sur un piano rempli de dynamite, la routine habituelle quoi !). La porte menant à cette tribune est bloquée. Il vous faudra aller à la tribune précédente et sauter sur la balustrade de cette tribune. Ensuite, prenez de l’élan et sautez sur le balcon où il y a le plasmide. Ce sera très athlétique de votre part. D’ailleurs, Sander Cohen n’oubliera pas de vous le faire remarquer.
-Champ Cryogénique : Dans l’inventaire de Martin Finnegan, le premier des trois disciples de Sander Cohen à tuer (on compte pas le pianiste, Sander Cohen s’en est chargé lui même).
-Maître de Mêlée 2 : Atteindre le niveau 2 de la recherche sur le Protecteur de type « Videur ».
-Gardien 2 : A gagner comme troisième récompense pour avoir sauver des Petites Sœurs.
-Consommateur Avisé 2 : Dans le sous-sol de la Plazza Poséidon. Pour savoir comment y accéder, lisez l’article sur le Poste d’amélioration°5 de la rubrique « Les Postes d’améliorations ». Les fameuses statues vont refaire surface ! Ha ! Ha ! Ha ! C’est diabolique.
-MédiPraxis 2 : A gagner comme récompense pour avoir aidé Sander Cohen à réalisé son « œuvre d’art ».
P.S : N’oubliez pas que vous pouvez tuer Sander Cohen pour obtenir la clé de sa Boîte à Muse (le coffre sous une coupole à côté de votre récompense). Si vous voulez tuer Sander Cohen, pensez à prendre une photo de son cadavre, vous obtiendrez le succès « L’arroseur arrosé ». Ne me remerciez pas, remerciez plutôt Fight3rs 751.
Champ électrique : Sur une étagère de la loge de Sander Cohen. Pour entrer dans sa loge, vous devrez attendre qu’il la quitte pour voir l’œuvre que vous avez fait pour lui.
Conseil de BeToma : Lorsque vous devrez tuer Silas Cobb, il vous tendra un piège et des chrosômes Plafonniers vont vous tomber dessus. Un conseil, avant cet affrontement, prenez le Fortifiant « Camouflage Organique (voir plus haut). Donc, les Plafonniers arrivent par le toit. Ils traversent du feu et deviennent de vraies torches vivantes. Restez immobile. Les Plafonniers ne vous verront pas et ils mourront du fait qu’ils sont en train de brûler sans s’en rendre compte. Lorsqu’ils seront tous morts, sortez de la pièce et vous serez content de n’avoir perdu ni santé, ni Eve ni même de cartouche.
6ème niveau : Héphaïstos :
-Champ Cryogénique 2 : Sur une table dans une salle à droite de la salle du Contrôle Central (la salle où, à chaque pilier, un cadavre est accroché).
-Anti sécurité 2 : Sur un bureau à l’étage inférieur du Centre de Contrôle de Perte Thermique.
-Chercheur : Sur une table dans l’atelier de Kyburz.
-Réduction d’Alarme 2 : A côté d’un cadavre, juste avant de placer la bombe de Kyburz dans le Noyau.
-Armure Corporelle 21 : A gagner comme quatrième récompense pour avoir sauvé des Petites Sœurs.
Conseil de BeToma : Dans la salle du Noyau, vous verrez un chrosôme bricoler une Farandole des Prix : un conseil, n’utilisez cette machine que pour tendre un piège à vos adversaires. Essayez de l’utiliser et vous verrez. Je ne serez pas tenu responsable de perte de santé, voire de mort.
7ème niveau : Les Hauteurs d’Olympie :
-Artisan de Métier : Sur une table des Appartements de Yi Suchong, à côté de l’enregistrement n°102.
-Champ électrique 2 : Sur un bureau, à l’étage supérieur des Appartements de Fontaine. Le code d’entrée de ces appartements est 5744.
-Expert en sécurité 2 : Atteindre le niveau 1 de la recherche sur les robots de sécurité.
-Artisan prolifique : A gagner comme cinquième récompense pour avoir sauvé des Petites Sœurs.
-Médipraxis 3 : Près des toilettes de la Clinique gratuite du docteur Yi Suchong.
-Pirate Concentré 2 : Sur un bureau à côté d’un énorme trou dans le plancher, à l’étage inférieur du Q.G d’Atlas, au dernier étage du Foyer Fontaine pour les pauvres.
8ème niveau : La Pointe Prométhée :
-Pirate génétique 3 : A côté d’un casque de Rosie dans la pièce d’Induction des candidats dans le bâtiment des Escortes Blindées de sécurité. Pour continuer le jeu, vous serez obligé de mettre ce casque et d’obtenir, par la même occasion la Hublot vision !
-Chercheur 2 : Sur une table de la Bibliothèque Mendel, juste à côté des bottes de Protecteur.
-Expert en Alarme 2 : Dans la salle de Test des Sujets dans le bâtiment « Eugénique Optimisée », sur une armoire.
-Perceur de Coffre2 : A côté d’un échantillon de Phéromones de Protecteur, dur une table, dans la salle d’Autopsie du Centre Pédagogique des Petites Merveilles.
Les Plasmides et Fortifiants à acheter :
-Rage
-Armure Corporelle
-Liaison EVE
-Leurre
-Éclats cryogénique
-Consommateur Avisé
-Piège à Vortex
-Arc électrique 2
-Calorifère
-Réducteur d’Alarme
-Nuée d’insectes
-Nuée d’insectes 2
-Éclats cryogéniques 2
-Incinération 2
-Expert en piratage
-Piège à vortex 2
-Arc électrique 3
-Éclats cryogéniques 3
-Nuée d’insectes 3
-Incinération 3
-Super pirate 2
-Calorifère 2
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