19/12/2010

Astuces pour débutants

Vous commencez dans Oblivion et vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour bien démarrer ? Voici quelques astuces :
-Pour gagner 100 pièces d’or et un anneau qui donne + 10 en résistance au feu et au froid il faut que vous alliez voir Jensine au magasin appelé « Chez Jensine Comme Neuf » et que vous lui parliez de Thoronir. Elle enclenchera la quête « Concurrence hostile ». Jensine dit qu’elle vous donnera 250 pièces d’or mais elle ne vous en donnera que 100. A la fin de la quête, Thoronir vous donnera l’anneau appelé « Bague prisonnier tps ».
A un moment, il faudra attendre qu’Agarmir sorte de sa maison. Pour éviter de trop attendre, je vais vous donner une astuce : il sort de chez lui à 4H pm.
-Pour gagner 75 pièces d’or, une épée magique et une cuirasse de cuir plus puissante il faut que vous alliez au Flotteur Bouffi, un bateau maison qui fait office d’auberge sur les quais de la Cité Impériale. Parlez au propriétaire (il s’appelle Ormil) et louez un lit. Dormez quelques heures et, quand vous vous réveillerez, la quête « Un voyage inattendu » s’enclenchera. A la fin de cette quête, vous serez confronter à Selene. Elle vous parlera et vous devrez répondre. Si vous voulez la tuer, menacez la. Si vous voulez qu’elle se rende, il faut dire : « Je l’ai pris à la Colère », « Je veux rallier la bande », « 3 mois », « Pour trouver le Galion d’or » et « A Bravil ». Selene se rendra et elle vous donnera la Lame d’Eaunoire qui absorbe 20 points de fatigue pour 1 seconde sur frappe. Vous pourrez aussi récupérer les cuirasses de cuirs des compagnons morts de Selene. Elle donne 1 point de protection de plus que les cuirasse de cuirs normales. Si vous ne voulez pas de ces objets, vous pourrez toujours vendre l’épée et les cuirasses pour un assez bon prix. A la fin de la quête, Ormil vous apprendra que Selene avait sa tête qui était mise à prix et il vous donnera la récompense pour sa capture (75 septims).
-Voici un anneau qui vous sera fort utile (sauf si vous êtes, comme moi, un Argonien). C’est le Joyau de Rumare. Cet anneau donne une fortification d’athlétisme (4 points) et le sort respiration aquatique (l’effet est permanent). Pour avoir cet anneau, vous devez allez à Weye, une petite maison au bord du lac Rumare, près de la Cité Impériale.
Aide : La Cité Impériale est reliée au reste de Tamriel par un pont. Prenez ce pont et vous trouverez Weye. A Weye, vous trouverez un impérial du nom de Aelwin Merowald. C’est un pêcheur à la retraite qui à besoin d’aide pour honorer sa dernière commande. Aidez le et il vous donnera l’anneau. Et ne pensez pas à lui voler ses économies car même si vous lui faites cracher le morceau, il faudra lui voler la clé pour ouvrir son coffre et prendre ses économies (24 septims). Pourquoi se donner tant de mal pour 24 misérables pièces d’or ? Alors restez honnête, laissez tomber l’idée du vol.
-Pour vous faire un max de blé, vous devez aller à la ruine ayléide appelé Vilverin (elle est en face de la sortie des égouts de la prison Impériale, celui qui a servi à votre évasion). A l’intérieur, vous trouverez une dizaines pierres de Welkynd d’une valeur de 50 septim l’une, une pierre de Varla d’une valeur de 1000 septims et une statue ayléide d’une valeur de 250 septims. Vendez tout ces objets SAUF LA STATUE AYLEIDE ! Vous pourrez la vendre le double de sa valeur à Umbacano, le collectionneur. C’est un haut elfe qui vit sur la place Talos. Vous devez montrer la statue à Jollring, un nordique qui a été engagée en tant que majordome d’Umbacano. Si vous ne lui montrez pas, vous ne pourrez pas voir Umbacano.
Ce dernier enclenchera la quête « Le collectionneur ». Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, lisez la rubrique « Les trésors qui rapportent gros ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire