31/12/2010

Les potions de BeToma

Voici les recettes des potions que j’ai crées et qui vous seront peut-être utiles.
    P.S : Les effets des potions écrits dans ce document de sont pas forcément fiables car, les effets d’une potion peuvent varier par rapport à votre niveau d’alchimie (si vous êtes un expert en alchimie et que vous faites une potion de niveau compagnon, la potion sera sûrement plus puissante) ou de votre équipement (un équipement d’expert donnera de meilleurs résultats qu’un équipement d’apprenti).

Nom : L’Ame du Martyr.
Niveau : Compagnon
Ingrédients : 1 viande de mouton, 1 viande de bœuf, 1 pomme de terre et 1 grain de blé.
Effets : Regain de fatigue de 21 points pendant 63 secondes, Bouclier de 40% pendant 120 secondes et Fortification de santé de 66 points pendant 201 secondes.

Nom : Les larmes du Phénix
Niveau : Compagnon
Ingrédients : 1 morceau de fromage, 1 gâteau sucré, 1 morceau de gibier et 1 laitue.
Effets : Regain de fatigue de 21 points pendant 63 secondes, Plume de 211 points pendant 640 secondes, Regain de santé de 10 points pendant 31 secondes et Bouclier de feu de 29% pour 87 secondes.

Les entraînements

Les entraînements sont très pratique pour passer des niveaux en améliorant ses talents majeurs ou pour améliorer des talents mineurs que l’on n’utilise que rarement. Voici la liste des personnes qui peuvent vous aider à développer vos talents :

Les personnes qui peuvent vous enseigner jusqu’au niveau de novice :

-Pour en apprendre plus sur l’athlétisme, allez voir Llensi Llaram, une elfe noire, à la guilde des guerriers d’Anvil.


Les personnes qui peuvent vous enseigner jusqu’au niveau d’apprenti :

-Pour en apprendre plus sur la sécurité, allez voir Samuel Bantien, un impérial. Samuel Bantien se balade un peu partout dans la cité Impériale.
-Pour en apprendre plus sur les armures légères, allez voir Dul gro-Shug, un orque. Bien qu’on imagine plus facilement un orque en armure lourde avec une hache ou un marteau à deux mains sur le point de vous réduire en charpie, cet orque se débrouille très bien avec des armures légères. Vous trouverez sûrement Dul gro-Shug dans sa maison située dans les Jardins elfiques de la Cité Impériale.
-Pour en apprendre plus sur l’acrobatie, allez voir Ida Vlinorman, une impériale. Ida est souvent dans sa maison située dans les Jardins Elfiques de la Cité Impériale.
-Pour en apprendre plus sur le mysticisme, allez voir Angalmo, un haut elfe qui travaille à la guilde des mages de Chorrol.
-Pour en apprendre plus sur la parade, allez voir Huurwen, une elfe des bois, à la guilde des guerriers d’Anvil. Vous pouvez aussi aller voir Fadus Calidius, un Impérial qui travaille pour la Guilde des guerriers de Skingrad.
-Pour en apprendre plus sur l’art du combat à mains nues, allez voir Rufrius Vinicius, un impérial, à la guilde des guerriers d’Anvil. Vous pouvez aussi aller voir Nahsi, une khajit qui travaille pour la Guilde des guerriers de Bravil.
-Pour en apprendre plus sur l’art de manier les armes lourdes, allez voir Vigdis, une nordique, à la guilde des guerriers d’Anvil. Vous pouvez aussi aller voir Bugak gro-Bol, l’orque qui dirige la boutique » Livres du Sud » à Leyawiin.
-Pour en apprendre plus sur l’athlétisme, allez voir Uuras le berger, un elfe des bois qui se promène dans Skingrad. Vous pouvez aussi aller voir Mahei, l’argonien constamment poursuivi par sa femme. Vous le trouverez à Leyawiin, errant à la recherche d’un endroit de tranquillité pour échapper à sa femme.
-Pour en apprendre plus sur l’alchimie, allez voir S’drassa, un Khajit qui travaille à la Guilde des mages de Leyawin. D’ailleurs, il enclenchera une quête qui rapportera gros.
-Pour en apprendre plus sur les armures lourdes, allez voir Brodras, un elfe des bois qui travaille à la Guilde des guerriers de Leyawin. Bien que ce soit étonnant, il y a bien des elfes des bois qui préfèrent porter des armures lourdes (comme Cingor de Leyawin ou encore Maglir qui ne reste jamais au même endroit). Vous pouvez aussi aller voir Bumph gra-Gash, une orque qui travaille à la Guilde des Guerriers de Bruma.
-Pour en apprendre plus sur l’armurerie, allez voir Eitar, un Nordique qui travaille à la boutique « La ligne de séparation » à Leyawin. Vous pouvez aussi aller aussi aller voir Tadrose Helas, l’armurier elfe noire de la Guilde des guerriers de Bravil.
-Pour en apprendre plus sur l’invocation, allez voir Fathis Aren, le mage du château de Bravil. Il reste, la plupart du temps, dans le château ou dans ses environs.
-Pour en apprendre plus sur la guérison, allez voir Cirroc, l’évêque Rougegarde de la chapelle de Talos à Bruma.
-Pour en apprendre plus sur l’altération, allez voir Dovyn Aren, un elfe noir ex membre de la Guilde des voleurs. Dovyn Aren se balade un peu partout dans la Cité Impériale.
-Pour en apprendre plus sur l’illusion, allez voir Jantus Brolus, une impériale qui était aventurière et qui profite de sa retraite à Bruma. Elle se balade un peu partout dans la ville. Vous pouvez aussi aller voir Hil le Grand à l’église de Cheydinhal.
-Pour en apprendre plus sur l’éloquence, allez voir Alga, une Nordique qui vit avec son mari, Honmund. Vous la trouverez dans la maison d’Honmund.
-Pour en apprendre plus sur la précision, allez voir Shameer, un Rougegarde qui travaille au vignoble de Tamika à l’extrérieur de Skingrad.
-Pour en apprendre plus sur le marchandage, allez voir Mach-Na, l’argonienne propriétaire de la boutique « Mach-Na-Livres » à Cheydinhal.
-Pour en apprendre plus sur l’art de manier une épée, allez voir Bon-vent, un argonien qui travaille à la Guilde des Guerriers de Bruma.


Les personnes qui peuvent vous enseigner jusqu’au niveau de compagnon :

-Pour en apprendre plus sur les armures lourdes, allez voir Varnado, un Rougegarde, à la boutique « La meilleur défense » dans le marché de la Cité Impériale.
-Pour en apprendre plus sur la sécurité, allez voir Mandil, une elfe des bois. Mandil se balade un peu partout dans la Cité Impériale mais, heureusement, Mandil à un lieu de prédilection : elle traîne souvent au marché de la Cité Impériale. Vous pouvez aussi aller voir Dro’shanji, un khajit qui s’occupe des jardins du château de Bravil. Il se balade un peu partout dans la ville.
-Pour en apprendre plus sur la discrétion, vous pouvez aller voir Othrelos, un elfe noir. Il se balade lui aussi un peu partout dans la Cité Impériale mais vous aurez plus de chance de le rencontrer dans sa maison, dans les Jardins Elfiques de la Cité Impériale.
-Pour en apprendre plus sur l’art de manier les épées, allez voir Rhano, un Rougegarde, à la Guilde des guerriers d’Anvil. Vous pouvez aussi aller voir Sherina, une Rougegarde qui travaille à la Guilde des guerriers de Leyawin.
-Pour en apprendre plus sur l’armurerie, allez voir Roshan, une Rougegarde à la boutique « Une occasion de combattre » dans le marché de la Cité Impériale. Vous pouvez aussi aller voir Rasheda, une Rougegarde, l’armurier de la boutique d’armes de Chorrol « feu et acier ».
-Pour en apprendre plus sur la précision, allez voir Pinarus Inventius, un impérial, à Anvil. La plupart du temps, Pinarus est près des écuries de la ville.
-Pour en apprendre plus sur l’altération, allez voir Athragar, un elfe des bois qui travaille à la guilde des mages de Chorrol.
-Pour en savoir plus sur l’invocation, allez voir Alberic Litte, un bréton qui travaille pour la guilde des mages de Chorrol.
-Pour en apprendre plus sur la parade, allez voir Lum gro-Baroth, un orque qui s’entraine souvent sur le champ de tir situé derrière la guilde des guerriers de Chorrol.
-Pour en apprendre plus sur l’athlétisme, allez voir Honditar, un haut elfe qui traîne souvent sur la grande place de Chorrol.
-Pour en apprendre plus sur l’art de manier les armes lourdes, allez voir Azzan, le Rougegarde qui dirige la Guilde des guerriers d’Anvil. Vous pouvez aussi aller voir Christophe Marane, un impérial qui joue le rôle d’aubergiste qui tient « L’Auberge de la Croix de Brina ». Cette auberge se trouve sur la Côte d’or, plutôt du côté d’Anvil.
-Pour en apprendre plus sur la précision, allez voir Reman Broder, un impérial (un ex soldat de la garde impérial) qui travaille dans les vignobles des frères Surilie.
-Pour en apprendre plus sur l’illusion, allez voir Carahil, la Haute elfe qui dirige la guilde des mages d’Anvil.
-Pour en apprendre plus sur la magie de destruction, allez voir Delphine Jend, une brétonne (l’inventeur du « Explose-Ennemi », un sort puissant mais qui demande beaucoup de mana). Elle travaille à la Guilde des mages de Bravil.
-Pour en apprendre plus sur l’alchimie, allez voir Andaline, une Haute elfe qui travaille à la Guilde des mages de Bravil. Vous pouvez aussi aller voir Brotch Calus, un impérial qui se balade partout à Bruma.
-Pour en apprendre plus sur les armures légères, allez voir Luciana Galena, l’impériale qui travaille à l’auberge du Prétendant solitaire.
-Pour en apprendre plus sur le marchandage, allez voir Seed-Neeus, l’argonienne qui dirige le magasin « Négoce du Nord ».
-Pour en apprendre plus sur le mysticisme, allez voir Ita Rienus, une Impériale qui travaille pour la Guilde des mages de Bravil.
-Pour en apprendre plus sur l’acrobatie, allez voir Tsrava, une Khajit qui vit à Leyawiin. Vous la trouverez chez J’Bari. Vous pouvez aussi aller voir Ganredhel, une elfe des bois qui se promène partout à Cheydinhal.
-Pour en apprendre plus sur l’éloquence, vous pouvez aller voir Gruiand Garrana, une Impériale qui travaille à l’église de Cheydinhal.

Les trésors qui rapportent gros

Comme je l’ai expliqué dans l’astuce n°4 de « Astuces pour débutant, vous pouvez vendre des statues ayléides à Umbacano. Vous pouvez aussi vendre des bouteilles de Vin fléau d’Ombre à Nerussa, une haute elfe qui tient l’auberge de Wawnet, près de Weye. Si vous ne savez pas où se trouve Weye, lisez l’astuce N°3 de « Astuce pour débutant ».


Les endroits où vous trouverez des statuettes ayléides

Umbacano est un riche aldmer qui recherche des statues ayléides. Il vous payera 500 septims par statue ayléide que vous lui apporterez à son domicile situé sur la place Talos dans la Cité Impériale.
Il y a 10 statues ayléides vous pourrez les trouver à :
-Vilverin. Si vous ne savez pas où se trouve Vilverin, lisez l’astuce n°4 de « Astuces pour débutants ».
-Wenyandawik. Cette ruine ayléide se trouve au Nord Ouest de Bravil.
-Ninendava. A l’Est du fort apelé Sancre Tor. Pour avoir Sancre Tor sur la carte, continuez la quête principale jusqu'à la mission « Sang des divins ».
-Moranda. Cette ruine ayléide se trouve au Nord Est de Chorrol.
-Fanacas. Cette ruine ayléide se trouve au Nord de Cheydinhal.
-Mackamentain. Ouvrez votre carte et regardez le coté droit de cette dernière. Vous verrez écrit « The Nibenay Basin ». La ruine ayléide se trouve sous l’espace qu’il y a entre « Nibenay » et « Basin ».




Les endroits où vous trouverez des bouteilles de Vin fléau d’Ombre

Il y a des bouteilles de Vin de fléau d’Ombre disséminée dans tout Tamriel.
A l’auberge de Wavnet ( près de la Cité Impériale), il y a une haute elfe du nom de Nerussa qui collectionne les vins. Elle voudrait que vous lui rapportiez 6 bouteilles de Vin de fléau d’Ombre. Elle vous payera 1000 septims pour les 6 bouteilles et 100 septims pour chaque bouteille de Vin de fléau d’Ombre que vous lui rapporterez après lui avoir donné les 6 bouteilles.
Vous pourrez trouver des bouteilles de Vin fléau d’Ombre à :
-Carmala. C’est un fort situé au Sud de l’écurie de Chorrol (l’écurie du Pays du Nord). Vous trouverez 2 bouteilles de Vin de fléau d’Ombre dans ce fort.
-Grief. C’est un fort situé sur une île. Pour y aller, allez à Bravil et allez voir Ursanne Loche. Vous aurez plus de chance de la trouver vers la statue de la dame chanceuse ou chez elle. Elle enclenchera la quête « Pris dans la chasse ». Pendant la quête, vous devrez aller à Fort Grief. Les 2 bouteilles cachées de Fort Grief se situent dans un coffre sur le toit du fort. Vous devrez sauter pour atteindre le coffre. Crochetez la serrure du coffre et les 2 bouteilles de Vin de fléau d’Ombre seront à vous.
-Ironie. C’est un fort situé au Sud Est du Campement d’Enceinte. Pour avoir le Campement d’Enceinte sur votre carte, allez à Bravil et parlez du thème Rumeurs jusqu'à ce que la quête « Le Garde Triste » s’enclenche. Faites la et, pendant la réalisation de cette quête, vous irez au Campement d’Enceinte. Il y a 2 bouteilles de Vin de fléau d’Ombre à l’intérieur d’un coffre.

A tout les chercheurs de Nirnroot

L’élixir d’exploration, une potion très rare aux pouvoirs surprenants. Pour avoir de ce remède miracle, il faut obtenir des racines de Nirnroots, plante très rare aux feuilles bleues. Vous pourrez trouver des Nirnroot près de l’eau (astuce : Faites le trajet Leyawinn-Bravil, à pied, en longeant la côte. Vous trouverez au minimum 3 Nirnroots, et, en cherchant bien, vous pourrez en trouver 6 ou plus). Lorsque vous trouverez un plant de Nirnroot, une nouvelle quête s’enclenchera : « A la recherche de vos racines ». Ensuite, allez voir Sinderion à Skingrad (son laboratoire sera marqué par une flèche sur votre carte). Et il pourra faire de l’elixir d’exploration qui vouis donne une fortification de santé et le pouvoir de la vision nocturne (plus l’elixir nécessitera de Nirnroots, plus il sera puissant).

19/12/2010

Astuces pour débutants

Vous commencez dans Oblivion et vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour bien démarrer ? Voici quelques astuces :
-Pour gagner 100 pièces d’or et un anneau qui donne + 10 en résistance au feu et au froid il faut que vous alliez voir Jensine au magasin appelé « Chez Jensine Comme Neuf » et que vous lui parliez de Thoronir. Elle enclenchera la quête « Concurrence hostile ». Jensine dit qu’elle vous donnera 250 pièces d’or mais elle ne vous en donnera que 100. A la fin de la quête, Thoronir vous donnera l’anneau appelé « Bague prisonnier tps ».
A un moment, il faudra attendre qu’Agarmir sorte de sa maison. Pour éviter de trop attendre, je vais vous donner une astuce : il sort de chez lui à 4H pm.
-Pour gagner 75 pièces d’or, une épée magique et une cuirasse de cuir plus puissante il faut que vous alliez au Flotteur Bouffi, un bateau maison qui fait office d’auberge sur les quais de la Cité Impériale. Parlez au propriétaire (il s’appelle Ormil) et louez un lit. Dormez quelques heures et, quand vous vous réveillerez, la quête « Un voyage inattendu » s’enclenchera. A la fin de cette quête, vous serez confronter à Selene. Elle vous parlera et vous devrez répondre. Si vous voulez la tuer, menacez la. Si vous voulez qu’elle se rende, il faut dire : « Je l’ai pris à la Colère », « Je veux rallier la bande », « 3 mois », « Pour trouver le Galion d’or » et « A Bravil ». Selene se rendra et elle vous donnera la Lame d’Eaunoire qui absorbe 20 points de fatigue pour 1 seconde sur frappe. Vous pourrez aussi récupérer les cuirasses de cuirs des compagnons morts de Selene. Elle donne 1 point de protection de plus que les cuirasse de cuirs normales. Si vous ne voulez pas de ces objets, vous pourrez toujours vendre l’épée et les cuirasses pour un assez bon prix. A la fin de la quête, Ormil vous apprendra que Selene avait sa tête qui était mise à prix et il vous donnera la récompense pour sa capture (75 septims).
-Voici un anneau qui vous sera fort utile (sauf si vous êtes, comme moi, un Argonien). C’est le Joyau de Rumare. Cet anneau donne une fortification d’athlétisme (4 points) et le sort respiration aquatique (l’effet est permanent). Pour avoir cet anneau, vous devez allez à Weye, une petite maison au bord du lac Rumare, près de la Cité Impériale.
Aide : La Cité Impériale est reliée au reste de Tamriel par un pont. Prenez ce pont et vous trouverez Weye. A Weye, vous trouverez un impérial du nom de Aelwin Merowald. C’est un pêcheur à la retraite qui à besoin d’aide pour honorer sa dernière commande. Aidez le et il vous donnera l’anneau. Et ne pensez pas à lui voler ses économies car même si vous lui faites cracher le morceau, il faudra lui voler la clé pour ouvrir son coffre et prendre ses économies (24 septims). Pourquoi se donner tant de mal pour 24 misérables pièces d’or ? Alors restez honnête, laissez tomber l’idée du vol.
-Pour vous faire un max de blé, vous devez aller à la ruine ayléide appelé Vilverin (elle est en face de la sortie des égouts de la prison Impériale, celui qui a servi à votre évasion). A l’intérieur, vous trouverez une dizaines pierres de Welkynd d’une valeur de 50 septim l’une, une pierre de Varla d’une valeur de 1000 septims et une statue ayléide d’une valeur de 250 septims. Vendez tout ces objets SAUF LA STATUE AYLEIDE ! Vous pourrez la vendre le double de sa valeur à Umbacano, le collectionneur. C’est un haut elfe qui vit sur la place Talos. Vous devez montrer la statue à Jollring, un nordique qui a été engagée en tant que majordome d’Umbacano. Si vous ne lui montrez pas, vous ne pourrez pas voir Umbacano.
Ce dernier enclenchera la quête « Le collectionneur ». Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, lisez la rubrique « Les trésors qui rapportent gros ».

La cachette de la Closerie des Théiers

Dans la Closerie des Théiers, en Arcadie, près de l’accès à la Cache des Contrebandiers, il y a un petit cimetière. Au fond, il y a un caveau avec deux torches. Une seule est allumée.
Utilisez votre plasmide incinération sur la torche éteinte et la porte du caveau s’ouvrira, dévoilant une cache où vous trouverez de l’argent, des munitions et des objets divers

Gag



J’ai vu quelque chose d’amusant dans Bioshock. J’étais dans les Hauteurs d’Olympie quand je découvris les appartements de Sander Cohen. Lorsque j’ouvris la porte de l’appart, je vis un couple de chrosômes en train de danser sur du classique grâce à un vieux tourne-disque !


Vous pouvez vous approcher, tant que vous ne les dérangerez pas, ils ne vous dérangeront pas. Mais il y a un piège!! Sur une table de chevet, il y a un chargeur de chevrotine ionique. Ce chargeur sert de pied au tourne-disque. Si vous prenez le chargeur, le tourne-disque se casse la gueule et les chrosômes vous attaque !


Moi, j’avais flairé le piège (et oui, quand on côtoies les fous, on devient parano) mais j’ai, sans faire exprès renversé la table de chevet (on devient con aussi) et le gentil couple de danseurs s’est rué sur moi ! Charmant.